Partager :

Air PACA été partenaire de la conférence Climat et Biodiversité organisée par le magazine Provence Durable et la Mairie de Mazan le 10 mars 2016. Plus de 600 personnes ont participé à cette conférence débat, particulièrement réussie.

"Pour avoir un impact sur le réchauffement climatique dans les 50 ans, ou même le siècle à venir, il faut mettre en œuvre des solutions aujourd'hui », déclarait Jean-Louis Etienne, lors de la conférence que nous co-organisions, hier soir, avec la Ville de Mazan, à la Boiserie. Plus de 600 personnes sont venues écouter l'explorateur-défenseur de l'environnement et nos autres invités. Ce succès prouve - entre autres - que les enjeux climatiques sont loin de désintéresser les citoyens et le grand public.

Aux côtés de Jean-Louis Etienne, les spécialistes du Groupe Régional d'Experts sur le Climat (GREC) en PACA (le géographe Wolgang Cramer et la sociologue Marie Jacqué), Claude Holyst, directeur de l'Agence Régionale pour l'Environnement de PACA (ARPE) et l'écrivain-paysan André Bucher ont pu chacun apporter leurs expertises et leurs témoignages au sujet des changements climatiques, aussi bien à l'échelle globale que régionale. Tous rappelaient l'urgence d'agir pour le climat et la biodiversité.