Un nouveau décret relatif à la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public :
Décret n° 2015-1926 du 30 décembre 2015 modifiant le décret n° 2012-14 du 5 janvier 2012 relatif à l'évaluation des moyens d'aération et à la mesure des polluants effectuées au titre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur de certains établissements recevant du public
Principales modifications :
-
Il précise que l’évaluation des moyens d’aération peut être réalisé par les services techniques de la collectivité et actualise le nombre de pièces à investiguer.
-
Ajout des modalités de mesure et de valeur limite du tétrachoroéthylène pour les établissements où une installation de nettoyage à sec utilisant du tétrachoroéthylène est située dans le même immeuble pour dans un immeuble contigu.
-
Les établissements ayant fait l’objet d’une campagne de mesure de la campagne nationale école de l’OQAI, le délais de 7 ans commence le premier jour de la campagne de mesure.
Il complète le Décret n°2015-1000 du 17 août 2015 relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l'air intérieur dans certains établissements recevant du public.