Stations de mesures et données

Les dernières données affichées en temps réel sur ce site  n'ont pas été controlées par les équipes techniques : ces valeurs sont représentées en pointillées sur les courbes  ou entre parenthèses dans les tableaux.

 

Pour certains polluants, les mesures ne sont disponibles que pour les périodicités " mois"  et "années".

 

La limite de précision (ou d’incertitude) des appareils est de l’ordre de 3 microgrammes par mètre-cube. Lorsque les valeurs sont quasi nulles, cette incertitude se traduit par l’apparition de valeurs négatives sur les données horaires seulement.

 

Les mesures de 1,3-butadiène sont susceptibles d'être légèrement surévaluées à cause d'interférences avec des butènes au moment de la mesure.

 

Le comptage particulaire est exprimé en nombre de particules par cm3 (#/cm3). Les stations avec des gammes différentes ne sont pas comparables entre elles. 

  • Gamme 180 nm à 18 µm : Nice/Arson, Salon, Manosque, Avignon/Mairie, Peillon, Cannes, Marseille/Saint-Louis et Marseille/Longchamp
  • Gamme 7 nm à 2.5 µm : Port-de-Bouc/La Lèque et Port-Saint-Louis-du-Rhône , Rognac Barjaquet
  • Gamme 20 nm à 1 µm : Marseille/Rabatau et Marseille/L2 Kaddouz

 

Pour en savoir plus sur les tableaux et graphiques , veuillez consulter la page "Lire et comprendre les résultats de mesure".

Carte des implantations des stations de mesure correspondant à la sélection
Retour au niveau de zoom initial.