Stations de mesures et données

Information mai 2021 : suite à des dysfonctionnements dans le système de transmission de fichiers , il y a du retard dans la mise à disposition des données enregistrées sur les stations de mesure autour de l'Etang de Berre. AtmoSud met tout en oeuvre pour résoudre cette anomalie dans les meilleurs délais.

Les dernières données affichées en temps réel sur ce site  n'ont pas été controlées par les équipes techniques : ces valeurs sont représentées en pointillées sur les courbes  ou entre parenthèses dans les tableaux.

 

Pour certains polluants, les mesures ne sont disponibles que pour les périodicités " mois"  et "années".

 

La limite de précision (ou d’incertitude) des appareils est de l’ordre de 3 microgrammes par mètre-cube. Lorsque les valeurs sont quasi nulles, cette incertitude se traduit par l’apparition de valeurs négatives sur les données horaires seulement.

 

Les mesures de 1,3-butadiène sont susceptibles d'être légèrement surévaluées à cause d'interférences avec des butènes au moment de la mesure.

 

Le comptage particulaire est exprimé en nombre de particules par cm3 (#/cm3). Les stations avec des gammes différentes ne sont pas comparables entre elles. 

  • Gamme 7 nm à 2.5 µm : Port-de-Bouc/La Lèque , Port-Saint-Louis-du-Rhône, Fos carabin , Rognac Barjaquet
  • Gamme 20 nm à 1 µm : Marseille/Rabatau et Marseille/L2 Kaddouz
  • Gamme 10 nm à 700 nm :  Marseille/Longchamp

 

Pour en savoir plus sur les tableaux et graphiques , veuillez consulter la page "Lire et comprendre les résultats de mesure".

Carte des implantations des stations de mesure correspondant à la sélection
Retour au niveau de zoom initial.