AtmoSud mesure la qualité de l'air lors de la fête du vélo à Marseille

Visuel
Fête du vélo Marseille

Publié le 8 juin 2021

Contenu
Contenu

AtmoSud mesure la qualité de l'air pendant de la fête du vélo 

Micro capteurs en marche

Équipés de microcapteurs, deux ingénieurs d'AtmoSud ont suivi l’évolution de la qualité de l’air tout au long de leur parcours : de la Canebière aux Aygalades (avec une petite balade dans les bois), lors de la fête du vélo le 6 juin à Marseille, organisée par l'association vélos en ville.

L’occasion également d’aller à la rencontre des citoyens pour présenter AtmoSud et le projet DIAMS. Certains d’entre eux avaient déjà réservé leurs microcapteurs, mis à disposition dans le cadre du projet DIAMS.

Pour l’association vélos en ville, « le vélo est un mode de déplacement responsable pour soi et pour les autres. », et cette fête veut inciter les citoyens à se déplacer avec des modes de transports actifs et non polluants : deux effets positifs sur la santé.

Lorsque on pédale au milieu des voitures, on est exposé à la pollution mais l’activité physique reste bénéfique pour la santé. On est moins exposé qu’à l’intérieur d’une voiture, lieu clos, trop peu ventilé qui cumule pollution extérieure et intérieure.