Développer les capteurs CO2 dans les établissements scolaires de la région

Visuel
Module Air CAPG classe

Publié le 8 février 2022

Contenu
Contenu

AtmoSud et la Fédération L’Air et Moi mobilisent leurs partenaires pour accompagner et développer le bon usage de capteurs CO2 dans les établissements scolaires de la région. Et si ces capteurs ouvraient de nouvelles perspectives pour l’école ?

 

Texte
L'aération dans les salles de classe a un triple bénéfice : baisse de la charge virale, baisse de la pollution de l'air intérieur et amélioration des conditions d'apprentissage.
Nom / Prénom / Organisation
Dominique Robin, Directeur Général d'AtmoSud

Titre
Développer les capteurs CO2 dans les établissements scolaires de la région

Description

Interview de Dominique Robin, Directeur Général d’AtmoSud :

  • bénéfices multiples liées à l’aération renforcée en lien avec l’usage des capteurs (virus, polluants intérieurs, limitation du taux de CO2), ainsi que les enjeux de la préservation de l’air liée aux travaux de rénovation énergétique.
  • accompagnement expert et pédagogique d’AtmoSud proposé en région Sud (capteurs connectés et leur usage, science participative avec la solution Module Air).

Interview de Claire Pitollat, Députée des Bouches-du-Rhône : très engagée sur les questions de qualité de l’air, elle rappelle le dispositif d’aide pour l’acquisition de capteurs et le sens de cette décision importante.