Les méga feux de forêts canadien impactent désormais la majeure partie de la Région.
Depuis samedi, les masses d'air chargées en particules issues des fumées des incendies canadien survolent une partie de la France et notre Région.
Dimanche et lundi, ce sont principalement les Hautes-Alpes et plus particulièrement la vallée de la Durance qui ont vu leur concentrations en particules fines PM10 augmenter significativement, avec des concentrations entre 100 et 400 µg/m3 en maximum horaire en fonction des sites répartis entre Embrun et Monêtier-les-bains. Une procédure préfectorale d'information-recommandations a donc été déclenchée lundi dans les Hautes-Alpes.
Aujourd'hui, c'est la majeure partie de la Région qui voit ses niveaux de concentrations en particules fines augmenter, et plus particulièrement sur Marseille. Ainsi, une procédure d'information-recommandation a été déclenchée dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritmes. Dans les Hautes-Alpes, le niveau d'alerte 1 a été déclenchée pour persistance des niveaux d'information-recommandation.

AtmoSud vous informera de l'évolution de la situation.
Vous pouvez suivre l'évolution des concentrations en particules fines des stations de référence et microcapteurs qualifiés d'AtmoSud en temps réel sur Openairmap.