Incendie sur l'autoroute A55 dans le sens Fos-Marseille

Visuel
incendie Martigues

Publié le 16 juillet 2021

Contenu
Contenu

Un incendie important s'est déclaré au bord de l'A55, à la sortie du viaduc de Martigues, dans le sens Fos-Marseille. 300 sapeurs pompiers et 4 canadaires sont engagés au sol dans le secteur de la Gacharelle.

Texte
"Les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur un départ d'incendie conséquent situé au bord de l'autoroute A55, dans le sens Fos-Marseille. Poussé par le vent, il se propage très rapidement en direction de la mer. Plusieurs dizaines de secouristes sont déjà sur place et un avion bombardier d'eau survole la zone."
Nom / Prénom / Organisation
La Provence
Contenu

Quelle qualité de l'air dans le secteur ?

Les données des stations en temps réels sont consultables sur notre site en cliquant ici.

AtmoSud suit les niveaux et vous tiendra informé de l’évolution de la situation.

 

Recommandations sanitaires et comportementales

Les combustions engendrées par les feux de forêt, de bâtiments ou d’industries entraînent la production de nombreux polluants dans l’air. Au-delà de la question de la sauvegarde et de l’évacuation des personnes sur le sinistre, il convient pour les résidents dans le panache de ces feux de prendre certaines précautions. Les personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes malades) doivent éviter au maximum de s’exposer à ces retombées.

Dans ce cadre, les personnes ayant des symptômes et des gênes respiratoires inhabituelles sont invitées à se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin.

Pour les habitants de ce secteur, il est conseillé de reporter les activités qui demandent le plus d’efforts et de privilégier des sorties brèves indispensables.

Vous pouvez signaler toutes gênes (odeurs, pollution…) sur l’application smartphone Signalement Air ou sur le site de la Surveillance Régionale des Odeurs : www.sro-paca.org.

Si vous ressentez des symptômes physiques, vous pouvez contacter l’Agence Régionale de Santé au 04 13 55 80 00 ou par mail : ars13-alerte@ars.sante.fr

AtmoSud reste vigilant sur la situation et vous tiendra informés si la qualité de l’air se dégrade en ce lieu.