Publié le 19 septembre 2022
AtmoSud et l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur ont l’objectif commun d’améliorer durablement la qualité de l’air dans les crèches de la Région et d’intégrer le réflexe air dans le quotidien professionnel des collectivités et services directement ou indirectement reliés à la petite enfance.
Mardi 20 septembre, AtmoSud et l’ARS Paca inaugurent ce premier cycle de formation avec la Ville de Marseille.
Les 5 sessions vont permettre d’agir sur l’ensemble des acteurs qui peuvent améliorer la qualité de l’air dans les lieux de vie de la petite enfance.
Les enfants en bas âge sont en effet des plus sensibles à la pollution de l’air, c’est pourquoi une attention particulière mérite d’être portée à la qualité de ce qu’ils respirent.
Les sujets concernés touchent l’air intérieur (choix des matériaux, du mobilier, produits de désinfection, d’entretien, modes opératoires, aération…), comme l’air extérieur (implantation et conception des établissements d’accueil : on sait qu’aujourd’hui, certains établissements se trouvent dans des zones polluées).
L’ensemble de la chaîne est concerné : de la Direction de la Petite Enfance en passant par la Direction de la Santé Publique, les services achats jusqu’aux services reliés aux bâtiments (conception, constructionnewsletter2go.com…).
Pour en savoir plus sur la conférence de presse, consultez le document pdf ci-dessous.