AtmoSud court avec des microcapteurs sur le Marseille-Cassis le 31/10/2021

Visuel
col de la gineste

Publié le 25 octobre 2021

Contenu
Contenu

Depuis plus de quatre décennies, la course du Marseille-Cassis est devenue l’événement phare de la course à pied en région Sud et rassemble des milliers de passionnés et amoureux du running dans des paysages à couper le souffle sans l’ombre d’une voiture ou d’un pot d’échappement.

Cette année, AtmoSud se lance un nouveau défi : courir avec des microcapteurs lors de la 42ème édition du Marseille-Cassis ce dimanche 31 octobre 2021. L’objectif ? mesurer la qualité de l’air tout au long d’un parcours exceptionnellement fermé à la circulation.

Dans le cadre du projet européen DIAMS, 7 coureurs AtmoSud seront en effet équipés de microcapteurs directement connectés à l’application DIAMS installée sur leur smartphone. Toutes les données mesurées pendant le parcours seront partagées sur la plateforme numérique dédiée et seront accessibles à toutes et à tous.

Le projet a été conçu pour que le plus de citoyens possibles s’engagent à mesurer la qualité de l’air et à partager ces informations. Chacun contribue ainsi à l’amélioration des comportements face à la pollution atmosphérique.

Rendez-vous le 31 octobre pour agir ensemble pour inspirer un air meilleur.

 

Prêts ? Clipsez, mesurez !