Actualité
8 juin 2021
Outils de surveillance et information

AtmoSud mesure la qualité de l'air lors de la fête du vélo organisée à Marseille

Fête du vélo à Marseille - 6 juin 2021
Partager :

Équipés de microcapteurs, deux ingénieurs d'AtmoSud ont suivi l’évolution de la qualité de l’air tout au long de leur parcours : de la Canebière aux Aygalades (avec une petite balade dans les bois), lors de la fête du vélo le 6 juin à Marseille, organisée par l'association vélos en ville.

microcapteurs DIAMS à la fête du vélo à Marseille - 6 juin 2021

L’occasion également d’aller à la rencontre des citoyens pour présenter AtmoSud et le projet DIAMS. Certains d’entre eux avaient déjà réservé leurs microcapteurs, mis à disposition dans le cadre du projet DIAMS.

Pour l’association vélos en ville, « le vélo est un mode de déplacement responsable pour soi et pour les autres. », et cette fête veut inciter les citoyens à se déplacer avec des modes de transports actifs et non polluants : deux effets positifs sur la santé.

Lorsque on pédale au milieu des voitures, on est exposé à la pollution mais l’activité physique reste bénéfique pour la santé. On est moins exposé qu’à l’intérieur d’une voiture, lieu clos, trop peu ventilé qui cumule pollution extérieure et intérieure.