Actualité
18 janvier 2021
Outils de surveillance et information

Bonnes résolutions 2021 !

loading-bar-5514282_1280.jpg
Partager :

En cette nouvelle année 2021, AtmoSud vous souhaite tous ses voeux et vous suggère quelques idées de bonnes résolutions en faveur de la qualité de l'air :

  • Recyclez votre sapin de Noël !

Offrez une seconde vie à votre sapin en le broyant pour le transformer en paillage ou déposez le dans un point de collecte où il sera transformé en compost.

photo_sapin_noel.jpg

Le saviez-vous ?
Vous pouvez déposer vos sapins, nus, sans sac ni neige artificielle, jusqu’au 31 janvier 2021 dans plus de 200 points de collecte répartis sur l’ensemble de la région. Pour connaître le point de collecte le plus proche de chez vous, contactez votre mairie.

 

  • Entretenez votre véhicule

Pour réduire les émissions de polluants par voiture, pensez à entretenir votre véhicule.

Le saviez-vous ?

voiture_photo.jpg

Près de 80% des émissions de particules fines PM10 émises par le trafic routier sont émises par l'usure (route, pneu, plaquettes de freins) et la resuspension. Les émissions par le moteur (à chaud et à froid) représentent donc environ seulement 20%. Il est donc nécessaire d'entretenir votre véhicule pour réduire vos émissions !

 

 

  • Aérez votre logement

Aérez votre logement deux fois une dizaine de minutes tous les jours, en particulier la chambre des enfants et également les bureaux et les pièces enfumées. Évitez d’utiliser des produits chimiques et choisissez des produits d’entretien et de décoration peu émissifs.

 

photo_air_interieur_logement_nice_1.jpg

Le saviez-vous ?

L'air intérieur est en moyenne 6 à 8 fois plus pollué que l'air extérieur. De nombreuses sources de pollution existent à l'intérieur des maisons auxquelles s'ajoutent la pollution extérieure.

 

En 2021, engageons‑nous pour inspirer un air meilleur !