De nombreuses nuisances olfactives à Nice

Visuel
photo_mauvaise_odeur_fotolia

Publié le 8 février 2024

Contenu
Contenu

Depuis lundi 5 février, vers 7h du matin, plusieurs quartiers de Nice dont Cimiez principalement, sont touchés par une nuisance olfactive très gênante. De nombreux signalements d'odeurs ont été fait par les riverains. Le personnel du CHU Pasteur ressent également ces nuisances de 7h à 12h depuis 4 jours.

Le collectif de Cimiez et Nice à Vélo ont eux aussi reçus de nombreux appels et messages de plaignants.

nuisances Nice quartier Cimez - 5 au 8 février 2024

Localisation des signalements de nuisances olfactives à Nice du 5 au 8 février 2024

nombre de nuisances à Nice - 5 au 8 février 2024

Nombre de signalements de nuisances olfactives à Nice du 5 au 8 février 2024

Plus de 50% de ces signalements sont associés à des symptômes de type mal de tête, difficulté à respirer, irritation du nez et des yeux…
La Métropole Nice Côte d'Azur, la mairie de Nice et le SDIS ont été saisis et investiguent pour trouver la source de cette nuisance.

Toute la nuit jusqu'à 11h ce matin, le vent à Nice était de secteur Nord/Nord-Ouest, puis le vent a tourné à l'Est. Quand le vent tourne à partir de 11h, les quartiers ne sont plus sous le vent de la source à l'origine des nuisances. La pollution doit donc venir du Nord/Nord-Ouest de la zone.

AtmoSud suit la situation et vous tient informé de son évolution.

Texte

Avec le site https://www.signalair.eu/fr/ ou l’application SignalAir (sur Android et l'App Store), signalez les nuisances et consultez la liste des signalements et leur localisation en temps réel.

Les signalements recensés via SignalAir sont transmis aux autorités compétentes.