Festival d'Avignon : l'occasion d'échanger sur l'air

Visuel
Ballon L'Air et Moi (15 000 litres)

Publié le 19 juillet 2018

Contenu
Contenu

Samedi 14 juillet 2018, AtmoSud et la Fédération L'Air et Moi ont participé toute la journée au Festival du Off, rassemblant le public autour d'un ballon de 15 000 litres, quantité d'air dont nous avons tous besoin chaque jour. L'importance de préserver cet air, a animé l'évènement autour de rencontres, d'échanges, et d'une conférence-débat avec des spécialistes de la qualité de l'air et de la sensibilisation du public.

Un débat avec le public du Festival d'Avignon autour de la qualité de l'air

ph20180714_f_avignon_91.jpg

Au terme d'une journée forte durant laquelle les spectateurs du Festival d'Avignon ont eu l'occasion d'interagir avec les membres d'AtmoSud sur l'importance de la qualité de notre air, place aux débats.

Dominique Robin, directeur d'AtmoSud, a brièvement présenté le rôle d'AtmoSud dans la surveillance de la qualité de l'air en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la transmission des connaissances et des informations, ainsi que l'accompagnement des décideurs.

Laetitia Mary, responsable de l'action territoriale à AtmoSud, a mis en avant les enjeux locaux de la qualité de l'air, et le travail d'AtmoSud avec le Grand Avignon.

Victor Hugo Espinosa, président de la Fédération L'Air et Moi, a proposé les outils gratuits de sensibilisation à la qualité de l'air comme une réponse à la nécessité d'être acteurs de l'air que nous respirons chaque jour : sans prise de conscience collective, pas d'amélioration envisageable.

Le Grand Avignon, engagé pour une meilleure prise en compte de la qualité de l'air

La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon fait de la qualité de votre air une priorité. Cet engagement se traduit notamment par son implication dans la mise en place d'une sensibilisation durable des enfants sur le territoire, en s'engageant avec AtmoSud et la Fédération L'Air et moi pour un déploiement des outils pédagogiques L'Air et Moi.

Vous êtes élu, collectivité, animateur, enseignant ou même parent ? Vous aussi, utilisez L'Air et Moi et engagez-vous pour jouer un rôle dans l'amélioration de la qualité de l'air sur votre territoire !

Le temps de l'air et l'air du temps, un spectacle accompagné par AtmoSud

Depuis 1966, le Festival OFF se développe autour du Festival d’Avignon, pour devenir l’un des plus grands festivals de spectacle vivant au monde. Dans ce cadre, Dominique Robin, directeur d'AtmoSud, et Jacques Durbec, metteur en scène, ont présenté Le temps de l’air et l’air du temps, un spectacle dont la première représentation à Allauch (13) a mis en avant l'art et des techniques modernes et innovantes pour sensibiliser un large public à la pollution atmosphérique.

> Découvrir le teaser du spectacle

ph20180714_f_avignon_18.jpg

Nous respirons 15 000 litres d'air par jour, volume de ce ballon