Actualité
12 mai 2022
Etat des lieux qualité de l’air

Incendie à proximité de la gare TGV d'Aix

incendie Aix 12 mai 2022
Partager :

Un incendie s’est déclaré cette après-midi sur l'aire d'accueil des gens du voyage d’Aix-en-Provence. Un important panache de fumée noire est visible.

Les stations de mesure d’AtmoSud ne sont pas sous le vent du panache. Les données de nos stations en temps réels sont consultables sur notre site en cliquant ici. AtmoSud reste vigilant sur la situation et vous tiendra informés si la qualité de l’air se dégrade en ce lieu.

Recommandations sanitaires et comportementales

Les combustions engendrées par les feux de forêt, de bâtiments ou d’industries entraînent la production de nombreux polluants dans l’air. Les personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes malades) doivent éviter au maximum de s’exposer à ces retombées.

Dans ce cadre, les personnes ayant des symptômes et des gênes respiratoires inhabituelles, sont invitées à se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin.

Pour les habitants de ce secteur, il est conseillé de reporter les activités qui demandent le plus d’efforts et de privilégier des sorties brèves indispensables.

En ce contexte sanitaire particulier, redoublez de vigilance et prenez soin de vous et de vos proches !

Une pollution ? une gêne ?

N’hésitez pas à signaler toutes pollutions visuelles ou gênes olfactives à AtmoSud. L’application « SignalAir » est disponible gratuitement dans les stores pour iPhone et androïd.

Si vous avez un capteur DIAMS, suivez l’évolution de la qualité de l’air !