Journée nationale de la qualité de l’air (JNQA)

Visuel
jnqa

Publié le 15 septembre 2020

Contenu
Contenu

Malgré les contraintes sanitaires liées à la COVID, les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air sont au rendez-vous de la Journée nationale de la qualité de l’air portée par le ministère de la Transition écologique en proposant localement des actions de sensibilisation et d’information.

La journée nationale pour la qualité de l’air, c'est quoi ?

Depuis 2015, le ministère en charge de l’environnement organise chaque année la Journée nationale de la qualité de l’air. Ce rendez-vous de mobilisation individuelle et collective a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, tout en valorisant les bonnes pratiques qui améliorent sa qualité.

Mobilisation du réseau des AASQA : #JournéeAir

Du 16 au 24 septembre, la fédération Atmo France et l’ensemble des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air se mobilisent pour répondre aux questions que vous vous posez sur la pollution de l’air et sa surveillance sur les réseaux sociaux. Chaque jour, retrouvez sur les comptes twitter et facebook d'AtmoSud la question du jour et sa réponse.
Cette campagne s’inscrit également dans la communication du ministère de la Transition écologique #JournéeAir.

Retrouvez-nous sur nos pages Twitter et Facebook !