Partager :

Les solutions le plus souvent prônées pour réduire la pollution émise par les véhicules sont les modes de transport alternatifs et la technologie des véhicules. La troisième solution c'est... Geco air. Cette application gratuite transforme le smartphone d’un conducteur automobile en baromètre d’émissions polluantes. Geco air lui suggère des conseils de conduite personnalisés pour devenir écomobiliste, polluer moins et économiser du carburant.

Un challenge pour la qualité de l'air

Du 25 avril au 23 mai 2019, des entreprises, des organismes et des citoyens se challengent pour la qualité de l’air dans l’éco quartier Euroméditerranée à Marseille. Ce quartier en mutation, attentif à la préservation de l’environnement, est un terrain de jeu favorable pour des conducteurs automobiles d'un nouveau style : des écomobilistes. En savoir plus

Les participants déjà inscrits
AGAM - AGENCE REGIONALE DE SANTE PACA - CARAGUM INTERNATIONAL – Cerexagri - CITIZ Provence - Euromed individuel - Institut Régional pour le Développement - Grand Port Maritime de Marseille - HARIBO RICQLES ZAN - Heineken Entreprise - La Méridionale – MUCEM – WORK 2000.
Et sur un périmètre élargi : Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône - Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt PACA - Direction Régionale de L’ENVIRONNEMENT, DE L’AMENAGEMENT et DU LOGEMENT PACA – ENGIE - JAGUAR NETWORK - Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une meilleure cartographie de l'air grâce aux données issues de Geco air

Les données des trajets effectués avec Geco air vont constituer une base de données dynamique des émissions, en usage de conduite réel. Celles-ci permettront de réaliser une cartographie et des modélisations à fine échelle et d’alimenter l’inventaire des émissions d’AtmoSud.

Geco air logo partenaires

 

Ce challenge Euromed Ecomobilistes, lancé par AtmoSud avec ses partenaires IFPEN et ARIA Technologies, est inscrit dans AIRMES, projet encouragé par la Métropole Aix-Marseille Provence et financé par l’ADEME.