Rendez-vous à Menton pour parler air et climat !

Visuel
Solene-aventure-projet-azur-atmosud-microcapteur

Publié le 25 août 2022

Contenu
Contenu

Les 27 et 28 aout août AtmoSud sera présent à Menton, Esplanade des Sablettes, pour l'arrivée de Solène, l'écoaventurière du Projet Azur dont nous sommes partenaire. A cette occasion, vous pourrez participer à diverses activités ludiques et pédagogiques proposées par AtmoSud autour de la qualité de l'air et du climat. Laissez-nous vous en dire un peu plus...

Deux journées dédiées au bien-être de la planète et de l’air

A l’occasion des journées de la Mer, AtmoSud vous propose un large panel d’activités afin de parler air et climat de manière ludique et pédagogique :

  • Un jeu de cartes géant autour de la pollution de l’air, du changement climatique et les solutions à mettre en œuvre pour pallier à ces problématiques
  • Un quizz sur la qualité de l’air
  • Une initiation à l’utilisation du microcapteur AirDIAMS, ce petit objet innovant et utile qui a accompagné Solène tout au long de son aventure
  • Vous aurez droit à une présentation et des explications concernant les données récoltées par Solène durant son périple.

Nos experts seront sur place pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions concernant la qualité de l’air et le changement climatique.

Le retour de Solène, les bras chargées de données !

L’écoaventure de Solène touche à sa fin. Le 27 août elle fêtera son arrivée à Menton. Après presque deux mois à sillonner les Alpes, elle sera sur place pour donner ses premières impressions au terme de cette aventure palpitante. Elle nous donnera aussi son avis sur le microcapteur AirDIAMS et nous expliquera ce qu’il a pu lui apporter tout au long de son périple.

Les données récoltées par Solène vont rejoindre la base de données des autres challenges AirDIAMS, dont « L’air de vos vacances » un challenge lancé par AtmoSud sur les mois d’été. Ces données permettront, à terme, d’apporter des précisions sur la qualité de l’air de la Région Sud et d’amorcer la mise en œuvre de solutions durables pour préserver la qualité de l’air.

Dès 17h le samedi 27 août, Anaëlle Marot, Solène Chevreuil et Philomène Lelay, les écoaventurières du Projet Azur, vous raconteront leurs aventures passées, celles qu'elles ont vécues cette année, mais aussi ce qu'elles imaginent pour celle à venir, en Méditerranée.

Equipe du projet Azur 2022