Actualité
3 décembre 2019
Projets européens

Vers une collaboration renforcée avec le Maroc

92.jpg
Partager :

Depuis plus de 20 ans, AtmoSud entretient des interactions fortes avec le monde scientifique et participe à des programmes internationaux qui valorisent et consolident son expertise. AtmoSud et Envea coopèrent depuis le mois d’avril 2019 pour faire rayonner sur le bassin méditerranéen une filière d’excellence pour la qualité de l’air. Le groupe Envea a en effet développé des équipements innovants de dernière génération qu’AtmoSud teste actuellement dans sa station de mesure de Marseille Longchamp.

 

86.jpg

C’est dans le cadre d’une coopération avec Envea qu’AtmoSud a eu le plaisir d’accueillir la délégation marocaine à Marseille la journée du 26 novembre 2019, composée de représentants du Ministère de l’Environnement des Mines et de l’Énergie, de la Direction de la Météorologie Nationale, de la Direction Générale des Collectivités Locales, de la Fondation Mohammed VI pour l’Environnement et d’Envirotec.

L’objectif principal de cette venue était d’échanger sur les actions menées de part et d’autre de la Méditerranée et de partager le savoir-faire et l’expertise française pour permettre à la délégation de renforcer ses actions à l’échelle nationale. AtmoSud a pour volonté d’apporter son concours au développement de la surveillance opérationnelle au Maroc.

 

 Notre métier, ce n’est pas seulement de produire de la donnée mais c’est aussi d'apporter une expertise. Pierre-Charles Maria, Président d’AtmoSud

 

Visite du supersite de Marseille Longchamp, véritable vitrine d’expérimentation

71.jpg

 

 

L’après-midi était consacrée à la visite technique du « super site » Marseille Longchamp situé au quartier Cinq Avenues. Actuellement dédié à la surveillance opérationnelle d’AtmoSud, ce site présente une station de mesure de haut niveau scientifique unique en Europe et des équipements innovants de dernière génération.

 

 

 

La parole aux acteurs