Evaluation de qualité de l'air de la commune de Saint-Saturnin-Lès-Avignon

Vignette
cabine de mesure saint saturnin

Publié le 25 mars 2015

Contenu
Contenu

Du 25 mars 2015 au 1 juin 2016

Mesures en continu sur le stade René Laffont - Mesures en différé réparties sur la commune


Pourquoi cette étude ?

Une campagne de mesure temporaire annuelle a démarré en mars 2015 sur la commune de Saint-Saturnin-lès-Avignon pour évaluer l’exposition de la population aux polluants atmosphériques et principalement identifier l'impact du trafic, notamment de camions, sur la qualité de l'air de la commune.

Une remorque laboratoire mobile a été installée sur le stade René Laffont le 25 mars 2015 pour mesurer de façon continue les niveaux d'oxydes d'azote, de particules fines PM10, d'ozone et de dioxyde de soufre dans l'air ambiant.

Des mesures ponctuelles de dioxyde d'azote ont été effectuées à l'aide de tubes à diffusion passive en plusieurs points de la commune pendant un mois d'été et un mois d'hiver pour fournir une information moyenne plus étendue pour ce polluant.

Les données de mesures permettent de répondre à l'évaluation de la qualité de l'air de la commune mais sont aussi utilisées pour valider les modèles cartographiques réalisés sur le département. Ces modèles permettent de représenter les concentrations de polluants sur le territoire et les populations résidentielles exposées à la pollution.

 

En savoir plus, contactez :

Mme. Laetitia MARY