Zoom sur l'étang de Berre

Partager :

L'étang de Berre : un territoire sous haute surveillance

photo_ouest_bouches-du-rhone.jpg

Depuis plusieurs années, AtmoSud apporte une attention particulière sur le secteur ouest des Bouches-du-Rhône et surveille quotidiennement la qualité de l’air de ce territoire où les émissions de polluants, mais aussi de gaz à effet de serre, sont les plus importantes de la Région en raison notamment des activités industrielles et portuaires.

Paysage ville de Fos-sur-Mer

Avec l’industrialisation de l'étang de Berre, la qualité de l’air est devenue un enjeu environnemental et sanitaire important.

En savoir

Etude POLIS Martigues

Depuis 1972, l'association Airfobep devenue AtmoSud, est très présente sur le territoire de l’étang-de-Berre. Elle ne cesse d’investir des moyens importants sur ce territoire industriel, au-delà des exigences réglementaires.

En savoir

energie solaire et eolienne

Dans la zone de l'étang de Berre comme sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les questions relatives à l’énergie et au climat se posent avec une grande acuité. Amélioration de la qualité de l'air et lutte contre le changement climatique sont un défi d'avenir !

En savoir

Action air energie climat

L'amélioration de la qualité de l'air passe par l’action individuelle et collective. AtmoSud accompagne l’ensemble des acteurs territoriaux dans la planification d’actions en faveur d’une meilleure qualité de l’air et informe et sensibilise les citoyens au quotidien.

En savoir