EVALUATION DU PLAN DE MOBILITE DE TERRE DE PROVENCE AGGLOMERATION

Visuel
image publi2

Publié le 26 août 2025

Description

Cette étude porte sur l’évaluation du Plan de Mobilité 2025-2035 de Terre de Provence Agglomération (TPA). Les principaux objectifs de l’étude réalisée par AtmoSud ont été les suivants :
• Améliorer l’état des lieux du calcul des émissions du trafic routier sur périmètre de Terre de Provence Agglomération (TPA).
• Evaluer l’impact du plan sur les émissions de polluants et de GES au regard des différents objectifs de réduction des plans locaux et nationaux.
• Evaluer l’impact du plan à l’horizon 2035 sur les concentrations de polluants et l’exposition des populations de l’agglomération.
Pour cela, les émissions de polluants du secteur routier sur le territoire de Terre de Provence Agglomération ont été calculées sur 7 années de 2007 à 2035. Les calculs de dispersion de l’exposition des populations ont été réalisés sur les années 2022, 2035 fil de l’eau et 2035 avec Plan de Mobilité.

Documents

EVALUATION DU PLAN DE MOBILITE DE TERRE DE PROVENCE AGGLOMERATION

250627_Evaluation_PDM_Terre_de_Provence_AtmoSud.pdf
Document par défaut
pdf - 26 août 2025 - 3.22 MB
Titre
Evaluation du Plan de Mobilité 2025 2035 de Terre de Provence Agglomération
bouton d'actions