Parc Naturel régional de Camargue : qualité de l'air - exposition des milieux et de la population

Publié le 15 septembre 2023

Description

La charte du PNR Camargue (Plan naturel Régional de Camargue) entre dans sa phase de révision afin d’aboutir en 2027 au renouvellement de son classement par le ministère de la transition écologique.

Les études préalables portent sur 16 thématiques (Biodiversité, agriculture, économie, équipements et services, etc.) dont celle de la qualité de l’air, à réaliser sur le périmètre d’étude du PNR. Celui-ci s’étend à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Le périmètre d’étude déborde un peu du Grand Rhône à l’est vers les Plans du Bourg, le Vigueirat et les Marais d’Arles.
Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Le PNR est inclus dans le sud du territoire du PETR1 (Pole d’Equilibre Territorial et Rural) du Pays d’Arles, adhérent d’AtmoSud.
À ce titre, AtmoSud accompagne la révision de la charte avec la réalisation du diagnostic de la qualité de l’air du territoire du PNR.

La note au format pdf ci-dessous présente le portrait du PNR et ses enjeux en termes de qualité de l’air avec la caractérisation des émissions polluantes et de gaz à effet de serre et l’exposition des populations en 2022, mais également avec l’évolution de ces paramètres sur les dernières années.  

Consulter la note complète en cliquant sur le lien ci-dessous.

Documents
2023-04-18_PNR-Camargue_diagnostic_atmosud-projet.pdf
Document par défaut
pdf - 15 septembre 2023 - 2.26 MB
Titre
PNR Camargue Diagnostic AtmoSud (2023)
bouton d'actions