Agenda
26 septembre 2019
Transports maritime, aérien et ferroviaire

11 octobre 2019 : Journée Méditerranéenne de l’Air - les Ports 2ème édition

JMAP 2
Partager :

Qualitair Corse et AtmoSud organisent une journée d’échange à Ajaccio le 11 octobre 2019  : Journée Méditerranéenne de l’Air - les Ports, 2ème édition.

En novembre 2017, pour la première Journée Méditerranéenne de l’Air – les Ports, AtmoSud et Qualitair Corse avaient réuni 300 acteurs à Marseille : première étape importante pour faire cristalliser les initiatives favorables à l'air et créer des passerelles entre les décideurs.

Ce séminaire avait permis à l’ensemble des acteurs : armateurs, collectivités, service de l’État, chambres de commerce, associations, scientifiques… d'informer, s'informer, se questionner et dialoguer.

Deux ans après, les acteurs se rencontrent à nouveau pour un bilan des actions concrètes réalisées depuis 2017 pour améliorer de manière significative la qualité de l’air dans les ports de Méditerranée.

La matinée sera consacrée aux évolutions réglementaires et au bilan des études en Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L’après-midi seront présentées les actions et les projets des différents acteurs (collectivités, compagnies et ports...).
Une grande place sera réservée aux échanges avec les participants.

Notez ce rendez-vous, nous comptons sur votre présence.

Le programme détaillé de la journée sera prochainement en ligne.