Actualité
2 septembre 2021
Aménagement du territoire et plans actions
Climat et énergie

AtmoSud insuffle l'air au Congrès mondial de la nature du 03 au 11 septembre 2021 à Marseille

uicn.png
Partager :

Le Congrès de l'UICN est un événement hybride, alliant présentiel et virtuel, visant à répondre aux défis environnementaux actuels. Il réunit à cette occasion le gouvernement, les citoyens, des scientifiques et des entreprises dans le but de stimuler des actions concrêtes et agir pour une reconstruction fondée sur la nature, pour le changement climatique et la biodiversité post-2020.

 

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur : un hot spot écologique

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’image de l’ensemble de la Méditerranée, constitue un hot spot écologique soumis aujourd’hui à d’intenses pressions liées aux activités humaines. L’urbanisation, les transports, l’industrie, l’agriculture, impactent à la fois le climat, la nature et la santé des populations. En agissant en synergie sur les enjeux air/climat/énergie, AtmoSud s’attelle au quotidien à la mise en œuvre de solutions holistiques, avec l’ensemble des acteurs.

 

AtmoSud présent au Congrès de l'UICN

Dominique Robin, Directeur Général d'AtmoSud, participe à ce congrès et sera présent dès la séance d'ouverture, ce vendredi 03 septembre. Vous pourrez le retrouver lors des rendez-vous suivants :

  • Mardi 07 septembre à 18h30, lors de la projection du film documentaire "Etres en transition : la biodiversité au coeur de l'action",
  • Jeudi 09 septembre, lors de son intervention au débat de CINOV sur les questions liées au bâtiment et à la santé,
  • Vendredi 10 septembre à 14h30, lors de la table-ronde organisée autour de la qualité de l'air, santé et biodiversité, avec Claire Pittolat, députée LREM de la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

 

Le festival Hélios : une action artistique pour sensibiliser aux enjeux communs entre la nature, l'air et le climat.

Au delà de la thématique de la qualité de l'air, AtmoSud s'ouvre sur des thématiques plus larges, telles que la nature et la biodiversité. La qualité de l'air et le climat ont des sources de pollution communes. Agir pour la qualité de l'air, c'est agir en faveur de la nature.

A l'occasion du festival Hélios qui a eu lieu du 30 juillet au 31 août à Avignon, AtmoSud a illustré les enjeux communs de préservation de la qualité de l'air et de la nature à travers une projection nocturne créée par Jan Gulfoss, artiste engagé dans la défense de la nature, inspirée des 5 éléments de Platon (Air, Eau, Feu, Terre et Univers).

photo_1.png