La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est fortement impactée par le changement climatique et les sources de pollution atmosphérique y sont nombreuses. À l'occasion de la journée mondiale sur le climat, AtmoSud, observatoire régional de la qualité de l'air, vous livre quelques chiffres clés en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les thématiques "air" et "climat" sont deux problématiques étroitement liées, notamment de par leurs sources anthropiques communes et leur interdépendance. Mais certaines actions menées pour lutter contre le réchauffement climatique peuvent être défavorables pour la qualité de l'air. Les enjeux "climat" et "qualité de l'air" doivent être traités de front afin de lutter contre le changement climatique et améliorer la qualité de l'air.
AtmoSud mesure les polluants de l'air et les gaz à effet de serre
Dans le cadre de ses missions d’intérêt général, AtmoSud mesure les polluants et gaz à effet de serre pour suivre la performance environnementale des actions et donner à chacun la possibilité d'agir efficacement pour l'air et le climat.
Ces observations sont notamment réalisées sur le super site de mesure d'AtmoSud au cœur du Palais Longchamp.