Education

L’amélioration de la qualité de l’air est l’affaire de tous. Nous nous exposons au quotidien à de nombreuses pollutions auxquelles nous contribuons, sans le savoir peut-être. Afin de connaitre les bons gestes pour préserver notre santé et celle de nos proches, il est important de sensibiliser le grand public et notamment les jeunes, qui deviendront les adultes de demain.

Zoom sur

Illustration l'air et moi
Article
15 novembre 2018

Vous cherchez des outils pédagogiques sur l’air ?

Comment expliquer ce qui est totalement naturel : la respiration ou montrer l’invisible : les polluants ? Ce sont les messages qu’AtmoSud construit au fil de ses expériences pédagogiques et de ses échanges avec les enseignants.
En savoir plus
Formation L'Air et Moi en avril 2017 à Marseille
Article
25 septembre 2018

Animateurs ou enseignants, sensibilisez sur l’air !

Vous souhaitez expliquer l’importance de la qualité de l’air au jeune public ? Intégrez gratuitement notre réseau d’animateurs et participez à nos formations. Pourquoi devenir partenaire ? Vous serez formés et accompagnés par AtmoSud pour mieux comprendre l’air et transmettre les bons messages en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air.
En savoir plus
jdr_pagnol.jpg
Article
18 juillet 2018

Participez au programme pédagogique L’Air et Moi Lycée

Comment est né L’Air et Moi Lycée ? scooter_atmo.png Fort de son succès, le programme L’Air et Moi, plus spécifiquement adressé jusque-là aux écoles, s’adapte désormais aux lycées du territoire régional à travers le programme L’Air et Moi Lycée. Le projet est porté par AtmoSud en partenariat avec la Maison de l’Ecologie de Provence, et avec le soutien de l’Académie d’Aix-Marseille, de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de neuf lycées partenaires. Quel est son objectif ? Son objectif principal est de co -construire un diaporama interactif...
En savoir plus
AirLoquence Nice - 9 mai 2019 (photo 2)
Article
2 mai 2019

AirLoquence : l’apprentissage de la prise de parole pour l’action des lycéens en faveur de la préservation de l’air

L’apprentissage de la prise de parole et de la créativité peut-il aider au développement de l’éco-citoyenneté et à l’action des lycéens en faveur de la préservation de l’air ? C’est tout objet d’AirLoquence, organisé par AtmoSud et la Fédération L’Air et Moi dans les 6 départements de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En savoir plus

À Découvrir