Agenda
31 octobre 2019
Outils de surveillance et information

7-8-9 novembre - AtmoSud présent au Temps#2 de la concertation du projet REPONSES

Projet REPONSES temps2 - novembre 2019
Partager :

Suite au Temps#1 de la concertation organisé en juin 2019 du projet REPONSES porté par le SPPPI, AtmoSud vous donne trois rendez-vous pour le Temps#2 :

Jeudi 7 novembre, 18h-20h30Espace l'Olivier, Zone d'activités du Tubé, 32 rue des Taillandiers, 13800 Istres
Vendredi 8 novembre, 18h-20h30Best Western Marseille-Aéroport, D20H, 13127 Vitrolles
Samedi 9 novembre, 9h30-12hCinéma Multiplexe Le Palace, ZAC des Plaines de Figuerolles, 13500 Martigues

Tous les habitants et usagers du pourtour de l’étang de Berre sont invités à participer à la concertation dans les communes pour examiner les actions proposées par les collèges en réponse aux attentes exprimées lors des temps de concertation du mois de juin dernier. Plus la mobilisation sera forte, plus le dialogue sera nourri, plus l’engagement sera exigeant. La qualité de l’air et la santé-environnement sont l’affaire de tous !

Pour faciliter le bon déroulement de la séance, merci de vous inscrire par email :  concertation@spppi-paca.org. Vous recevrez une confirmation d’invitation et un document pour préparer votre contribution.

Objectifs du projet "RÉPONSES"

Apporter des réponses et des solutions concrètes aux attentes des populations sur les questions de Santé et d'Environnement :

  • en instaurant un dialogue constructif, entre les parties prenantes, dont les habitants, 
  • en impulsant de nouvelles actions à mettre en place (réduction des émissions, réglementation, prévention et offre de soins, amélioration des connaissances, information et communication, recherche...)
  • en offrant à tous une information centralisée, indépendante, accessible et fiable, de la situation en termes de santé et d'environnement et des actions en cours pour l'améliorer.  

Il s'agit d'écrire ensemble l'Engagement en Santé-Environnement de notre territoire. Ce projet inédit s'inscrit dans une perspective pérenne. Le projet est porté par un grand nombre d'acteurs du territoire (Associations, Collectivités, Représentants de l'État et établissements publics, Industries et Salariés) et les partenaires du SPPPI.