Actualité
28 septembre 2016
Outils de surveillance et information

Conférence et showroom innovation qualité de l’air

smart city
Partager :

Le numérique va permettre de rapprocher l’air du citoyen.

80% des français sont préoccupés par la qualité de l’air et 71% sont inquiets des effets de la pollution sur leur santé*.
Le numérique est une voie privilégiée pour offrir au citoyen des services individualisés sur son air, sa santé, ses bons gestes...

*Source Baromètre du ministère de l’environnement- 30/09/2015

A l’occasion des Journées techniques nationales de l’air qui réunissent les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air des régions et les partenaires du Sénégal et de Tunisie, Pierre-Charles Maria, Président d’Air PACA, Bernard Garnier, Président d’ATMO France et leurs partenaires invitent les acteurs économiques et territoriaux à tester les innovations régionales qui vont nous permettre de préserver notre air.

Air PACA, organise une conférence innovation et présente des réalisations pilotes qui illustrent une créativité numérique régionale en ébullition.

Vendredi 14 octobre 2016 - 14h-15h45 sur invitation (si vous souhaitez y participer, envoyez votre demande avant le 10 octobre à zohria.sadelli (at) airpaca.org.

Villa Gaby, 285 Corniche Kennedy, Marseille 7e - Plan d’accès

Showroom « Créez, bougez, roulez, testez »

  • Respirer, bouger & santé : Groupe TERA dévoile son application Breathe Up
  • Pousse-Pousse Air, objet mobile communicant d’Air PACA et Proxi-Pousse
  • Des solutions nouvelles au service de la surveillance et de l’information, Environnement SA, ARIA Technologies, Numtech
  • Les bus 100% électriques du réseau RTM
  • L’Air et Moi, programme de sensibilisation jeunesse